Explications - Murs et panneaux V13

André Adamsbaum
Murs et panneaux
Aller au contenu

Menu principal :

André Adamsbaum
Photographies de murs et panneaux

Ingénieur dans une vie antérieure, je suis depuis longtemps un photographe autodidacte.
J’arpente les villes et les campagnes. Je me laisse séduire par les vieux murs craquelés, les superpositions d’affiches, les lacérations involontaires ou provoquées, les mots éclatés provenant d’affiches différentes, les personnages décomposés, les conduites et autres tuyaux fixés aux murs. Parfois une image se dégage au sein de cette confusion. Je choisis alors une composition qui répond à ma sensibilité.
Mon image doit aussi avoir du volume et de la matière. Le ciment, les briques du mur ou le papier déchiré ou décollé me conviennent parfaitement.
Aucune intervention, aucun artifice. L’image doit être la représentation fidèle de la réalité…Et pourtant, l’image finale reste un mystère. Je choisis d’ailleurs le titre arbitrairement.
Au spectateur de se laisser porter par son imaginaire pour trouver une signification.

Technique, présentation et format
Les photographies récentes sont prises avec des appareils numériques dès la prise de vue. Les photographies argentiques (antérieures à l'année 2000) sont transformées en fichiers numériques.
Dans leur forme finale, les images sont imprimées sur un papier au format A3+ (300 x 450 mm pour l’image).
L’imprimante, les encres et les papiers utilisés pour les tirages assurent une haute qualité et une très grande longévité.
Les tirages sont limités, numérotés et signés.

Edition du 30 juin 2017 - Copyright (c) 1991-2017 André Adamsbaum. Tous droits réservés.
Retourner au contenu | Retourner au menu